Les stars n'ont jamais été autant exposées qu'avec l'invention des réseaux sociaux. Bien qu'ils représentent d'indispensables outils de communication, certaines préfèrent désormais s'en éloigner.
Les réseaux sociaux auraient dû être l'outil parfait pour les célébrités, leur permettant de cultiver une image travaillée d'elles-mêmes tout en donnant l'illusion d'êtres proches de leurs fans.
Pourtant, on assiste depuis peu à une fuite de ces personnes connues.
Les réseaux sociaux sont souvent synonymes de cyberharcèlement et les personnalités publiques en sont les premières cibles.
Certaines célébrités l'endurent, tandis que d'autres font des pauses ou préfèrent tout simplement arrêter de les utiliser pour préserver leur santé mentale.
Des commentaires horribles
Dernière personnalité en date à fuir ces plateformes, Tom Holland, acteur, star des derniers films Spiderman.
Dans une vidéo postée sur Instagram le 14 août, il a expliqué qu'il faisait une pause des réseaux sociaux car il trouvait Instagram et Twitter trop stimulants et trop écrasants et qu'il souhaitait préserver sa santé mentale : "Quand je lis des choses sur moi en ligne, je me laisse submerger et je ne parviens pas à me détacher de ça. Au final, c'est très préjudiciable pour mon état mental. J'ai donc décidé de faire marche arrière et de supprimer les applications".
Un autre acteur de premier plan s'est récemment inquiété de l'impact des réseaux sociaux, Timothé Chalamet. "Etre jeune aujourd'hui (...) signifie être jugé en permanence.
Je n'arrive pas à imaginer ce que c'est de grandir sans les attaques sur les réseaux sociaux. C'était un soulagement d'interpréter des personnages luttant avec leurs dilemmes sans avoir à aller sur Reddit, Twitter ou Tiktok pour voir comment ils intègrent dans la société" a déclaré l'acteur, craignant même un déclin de la civilisation dû aux réseaux sociaux.
Andréa Chrétien
D'après l'article de Marion Piasecki
Les célébrités quittent les réseaux sociaux
Karine Le Marchand a quitté Twitter car elle en avait marre de subir des insultes en toute occasion.
Ed Sheeran a quitté Twitter à cause de la méchanceté des internautes.
Millie Bobby Brown a quitté Twitter après avoir été accusée d'homophobie.